MOSCOU - La Russie a estimé lundi que les critiques émises par le Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) confirmaient la justesse de ses préoccupations quant à la situation des droits de l'homme en Estonie.
Réuni le 18 août à Genève pour sa 69e session, le Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale "a critiqué la politique de Tallinn dans le domaine de la lutte contre les différentes formes de discrimination, notamment en matière de respect des droits des minorités ethniques en Estonie", a déclaré dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
Les critiques se fondaient sur les rapports périodiques de l'Estonie sur l'exécution de ses engagements dans le cadre de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
Le CERD onusien a notamment constaté, poursuit le ministère russe, que "La définition officielle du terme de "minorité ethnique" consacrée par la législation estonienne n'inclut pas les personnes appartenant à la catégorie dite des non-ressortissants".
"Cette situation, selon le Comité, .....
Recent Comments