STOCKHOLM - Un ferry avec 542 passagers et membres d'équipage s'est échoué mardi en mer Baltique, au large de la Suède, alors qu'il se rendait de Stockholm à Tallinn. Aucun passager n'a été bessé, a indiqué un responsable de la compagnie Tallink.
Le Regina Baltica s'est échoué près du port de Kappelskar, à quelque 90 km au nord de Stockholm, après avoir perdu de la puissance, a dit un responsable des services de secours suédois.
Vaino Konga, responsable de Tallink Sweden, a déclaré que l'on ignorait la cause exacte de l'accident. «Nous attendons maintenant des informations pour déterminer ce qu'il faut faire. Aucun passager n'a été blessé», a-t-il dit à Reuters.
Selon le site internet de Tallink, le Regina Baltica a été construit en Finlande en 1980 et il peut accueillir 1500 passagers.
Le 28 septembre 1994, le naufrage du ferry Estonia, qui reliait l'Estonie à la Suède, avait fait 852 morts. C'est le bilan le plus lourd d'une catastrophe maritime en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Comments